Critères environnementaux

32 250 Montréal du Gers, Gers - France

Le château de Pellehaut tire son nom de la pila romaine ou médiévale. La présence de mosaïques représentant de la vigne, à deux kilomètres, sur le site de la villa gallo romaine de Séviac, laisse présager que la vigne était déjà présente à Pellehaut au temps des romain Le domaine s'étend aujourd'hui sur 550 hectares dont 250 hectares en vignes. Le domaine Pellehaut est une exploitation aux multiples facettes dont les productions sont réparties idéalement sur la propriété. Les vignes sont sur les croupes, les basses terres étant réservées à l'élevage bovin et aux cultures céréalières. Ainsi, les litières des blondes d'aquitaine associées aux marcs de raisins contribuent à l'élaboration d'un compost de premier choix pour les vignes. Cette complémentarité des activités permet de maintenir l'équilibre en matière organique des différentes parcelles, tout en limitant l'utilisation des engrais de synthèse.

Magnum Les Marcottes 2019 - Château Pellehaut - 150 cl

IGP Côtes de Gascogne

Les Marcottes de Pellehaut en Magnum

Château de Pellehaut
€22.92
EN STOCK - Expédition sous 24h00

 
Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

CARACTERISTIQUES

Cépages
Tannat, Merlot
Appelation
IGP Côtes de Gascogne
Couleurs
Red
Type
Charpenté
Gammes aromatique
Boisé, Fruits noirs
Température de service
18°C
Garde
6 ans
Le bon mariage
Charcuterie, Viandes rouges
Région
Sud-Ouest
Critères environnementaux
HVE
Millésime
2019
Type d'alcool
Vins tranquilles
Degré
13°
Contenant
Bouteille
Forme
Bordelaise
Capsule
Bouchon
Volume
150 cl

EN SAVOIR PLUS

Ce Côtes de Gascogne rouge est élevé pendant 18 mois en fûts de chêne d'un, deux et trois ans pour obtenir différents types de boisés nécessaires à l'équilibre de la cuvée au moment de l'assemblage.La cuvée des Marcottes en Magnum possède une robe profonde d'un rouge pourpre. Le nez expressif révèle la mûre et rappelle également les fruits confits. En bouche le côté fruité est soutenu par des tanins mûrs subtilement corsés. Le côté surmûri du Merlot vient adoucir la rusticité du Tannat. Un bel équilibre avec une bonne longueur et un caractère boisé toasté bien fondu. A boire en accompagnement d'une belle cuisse de confit de canard des Landes grillée avec une noix de sa graisse sur le côté peau.

Guide Gilbert & Gaillard 2014 : Robe grenat jeune. Nez fin, entre fruits rouges et noirs mûrs et présence boisée grillée. Bouche généreuse, tendre, qui séduit par sa matière séveuse, sa fraîcheur & sa densité aromatique. Un gascogne idéal sur une viande grillée. Une valeur sûre.

  • Critères environnementaux

    Critères environnementaux

    HVE

Comments (0)