Critères environnementaux
Cérons - Château de Cérons - 75 cl

33720 Cérons, Gironde - France

Le Château de Cérons est situé en Gironde dans la région de Bordeaux sur la commune du même nom. Le domaine  de 30 ha de vigne entoure une Chartreuse viticole construite à la fin du  XVIIème siècle sur une terrasse dominant la Garonne. Xavier et Caroline Perromat ont repris la la propriété familiale en 2012. Depuis, Xavier et Caroline réalisent de forts investissements avec la replantation de parcelles de vignes, la réfection des chais, notamment du chai gravitaire en béton, l’ouverture du Château de Cérons aux visites, etc. Toute l’équipe de la propriété se donne pour défi de porter toujours plus haut la qualité de son travail et des vins produits dans l’une des plus confidentielle et ancienne appellation du bordelais, le Cérons.

Cérons 2018 - Château de Cérons - 75 cl

AOC Cérons

Un Grand vin de Cérons

Château de Cérons
€20.83
EN STOCK - Expédition sous 24h00

 
Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

CARACTERISTIQUES

Cépages
Sémillon, Sauvignon, Muscadelle
Appelation
AOC Cérons
Couleurs
White
Type
Liquoreux
Gammes aromatique
Fruits confits, Fruits exotiques
Température de service
12°C
Garde
10 ans
Le bon mariage
Desserts, Foie-gras, Fromages
Région
Bordeaux
Critères environnementaux
HVE
Millésime
2018
Type d'alcool
Vins tranquilles
Degré
13,5°
Contenant
Bouteille
Forme
Bordelaise
Capsule
Bouchon
Volume
75 cl
L'accord parfait
Tarte au citron meringuée

EN SAVOIR PLUS

Ce vin liquoreux du Château de Cérons possède une jolie robe jaune paille soutenue limpide et brillante aux reflets d’or. Le nez de ce vin de Bordeaux est sur des notes de miel, de gingembre et d'abricot sec avec une pointe de citron confit et de fruits exotiques comme la papaye ou la mangue. En bouche, le Château de Cérons nous offre une attaque gourmande sur des notes de pâtes de datte, de miel et d’écorce d'orange caractéristiques des vins de Cérons.

Les vendanges sont exclusivement manuelles par tries successives. Les raisins sont cueillis après sur-maturité et envahissement progressif du Botrytis Cinerea, champignon responsable de la concentration naturelle des raisins (pourriture noble). Les baies botrytisées sont majoritairement récoltées au stade « pourri rôti » afin de trouver un équilibre aromatique et une fraîcheur caractéristiques des vins de Cérons.

  • Critères environnementaux

    Critères environnementaux

    HVE

Comments (0)