CARACTERISTIQUES
- Cépages
- Liqueur d'Armagnac
- Gammes aromatique
- Agrumes
- Température de service
- 8°C
- Garde
- 10 ans
- Le bon mariage
- Apéritif,
Desserts
- Degré
- 24°
- Contenant
- Bouteille
- Forme
- Bourguignonne
- Capsule
- Capsule à vis
- Volume
- 100 cl
EN SAVOIR PLUS
Il ne faut pas confondre le Cocktail pousse rapière et la liqueur Pousse rapière qui rentre dans la composition du coktail.
Recette du cocktail Pousse Rapière : Le coktail Pousse-rapière est un apéritif gascon qui se compose de deux éléments :
La liqueur de Pousse-rapière : liqueur d'armagnac aromatisée à l'orange amère. Inventée dans les années 60, cette liqueur est une production exclusive du château Monluc (Saint-Puy, Gers). En effet, la recette de la liqueur a été inventée par René Lassus, ancien propriétaire du château, et est gardée secrète depuis.
Le vin sauvage : vin mousseux de méthode traditionnelle, blanc de blanc et brut. Idéalement, le cocktail se fait avec le vin sauvage produit par le château Monluc car les cépages utilisés sont exactement les mêmes que ceux choisis pour l'armagnac dont est issu la liqueur. Ceci permet un mariage parfait entre les deux composants. Tout autre vin mousseux peut être utilisé mais certains détails sont à connaitre : le gout changera très légèrement, puisque le vin mousseux ne sera pas le même, toujours utiliser un brut! La liqueur étant déjà sucrée, un demi-sec ou un doux donnerait un cocktail trop sucré
Pousse Rapière en Cocktail : Dans une flute verser
- 1 volume de liqueur Pousse Rapière
- ' de rondelle d'orange
- 6 volumes de Vin Sauvage Brut Monluc.
Prix de la liqueur Pousse Rapière par bouteille de 100 cl