CARACTERISTIQUES
- Cépages
- Liqueur d'Armagnac
- Gammes aromatique
- Agrumes
- Température de service
- 8°C
- Garde
- 10 ans
- Le bon mariage
- Apéritif,
Desserts
- Degré
- 24°
- Capsule
- Capsule à vis
- Volume
- 70 cl
EN SAVOIR PLUS
Le Pousse Rapière est une liqueur à l'Armagnac et à l'orange. Elle doit son nom à la rapière, longue épée légère, ramenée des guerres d'Italie par Monluc et ses capitaines gascons. Nous ne vous détaillerons pas ici les détails de son élaboration car la recette du Pousse Rapière est jalousement gardée par la famille Lassus du Château Monluc.
Conseil de dégustation : Le Pousse Rapière peut se préparer de plusieurs façons en cocktail, en pâtisserie ou tout simplement nature avec des glaçons.
Pousse Rapière en Cocktail : Dans une flute verser
- 1 volume de liqueur Pousse Rapière
- une rondelle d'orange
- 6 volumes de Vin Sauvage Brut Monluc.
Mousse au chocolat au Pousse Rapière : Pour 6 personnes
- 175g de chocolat
- 30g de beurre
- 4 œufs
- 80g de sucre
- 3 cuillères à soupe de Pousse Rapière
Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Dans la pâte tiède ajouter un à un les jaunes d'œuf, le sucre et le Pousse rapière et les blancs battus en neige. Verser ensuite dans un saladier et mettre au réfrigérateur au moins trois heures.
La nouvelle bouteille de Pousse Rapière :
Imaginée et dessinée en interne, le nouvel écrin du Pousse Rapière a été développé par la société Saverglass. Le choix s’est porté sur une présentation en verre noir avec des reliefs indiquant la marque MONLUC et sa naissance sur le village de SAINT-PUY. Conçue pour avoir une bonne prise en main, le choix a été fait de conserver une capsule à vis décorée.