Armagnac Hors d'âge 15 ans - Domaine de Joy

32 110 Panjas, Gers - France

Vanessa, Kévin et Olivier Gessler gèrent le domaine de Joÿ avec une démarche qualité qui permet de proposer toute une gamme de vins des Côtes de Gascogne (vins blancs secs, demi-secs et moelleux) mais aussi des Bas-Armagnac, un vin rouge et un vin rosé. Les vins du domaine de Joÿ sont récompensés dans de nombreux concours et régulièrement cités dans les guides. Situé au cœur de la Gascogne sur la commune de Panjas, le Domaine de Joy travaille 170 hectares de vignes dont 17 déstinés à la distillation des armagnacs du domaine. Le terroir typique du Bas Armagnac est essentiellement composé de sols argilo-siliceux et sables fauves. L’essentiel des parcelles bénéficient d’une exposition plein Sud favorisant le développement naturel des raisins pour l’élaboration de vins fruités et aromatiques. Le Domaine de Joÿ est situé sous un climat océanique apportant la pluie pour la fraîcheur et l’aromatique de nos vins et une influence des Pyrénées en fin de saison pour la maturité des raisins.

Armagnac Hors d'âge 15 ans - Domaine de Joy - 75 cl

AOC Bas Armagnac

Bouche souple et caressante

Domaine de Joy
€45.00
EN STOCK - Expédition sous 24h00

 
Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

CARACTERISTIQUES

Cépages
Bacco, Ugni-Blanc
Appelation
AOC Armagnac, AOC Bas Armagnac
Couleurs
Ambré
Gammes aromatique
Boisé, Cacao
Température de service
20°C
Garde
10 ans et plus
Région
Sud-Ouest
Type d'alcool
Spiritueux
Degré
40,5°
Contenant
Bouteille
Capsule
Bouchon
Volume
75 cl

EN SAVOIR PLUS

Pour ce Bas-Armagnac Hors d'âge 15 ans du domaine de Joy, le vin est distillé au Domaine, très tôt après la fermentation par simple chauffe. Dès sa sortie de l’alambic, l’armagnac est logé en fûts neufs de chêne de Gascogne pour sa typicité et le caractère, mais aussi du Limousin pour la souplesse et l’élégance. Après une prise de tannins rapide, les eaux de vie sont transférées dans des fûts plus âgés, pour terminer les transformations amorcées et trouver l’équilibre boisé/fruité. Un suivi rigoureux et des aérations successives, permettront d’obtenir des produits équilibrés pour constituer une gamme qualitative constante.

Cet Armagnac Hors d'âge de la famille Gessler présente une couleur ambrée tirant vers le brun. Le nez est sur des notes douces, c’est le bois qui domine, mais le bois rancio mûri par le temps. On trouve dans ce Bas-Armagnac une bouche souple et caressante où l’alcool disparaît pour exacerber les notes boisées, rancio, cacao, chocolat.

Comments (0)