An 560 Héritage Tautavel - Gérard Bertrand

11 100 Narbonne, Aude - France

Les vins de Gérard Bertrand sont ancrés dans le terroir du Languedoc-Roussillon. Depuis plus de 30 ans, à partir du domaine familial de Villemajou en Corbières, Gérard Bertrand a acquis une quinzaine de domaines aux terroirs emblématiques afin de développer à la fois des vins de domaine haut de gamme mais également des vins de qualités accessibles à tous sous la marque Gérard Bertrand. Parmi les plus connus : 6éme sens, Gris-Blanc, Prima Nature, etc. Pour tous les vins signés Gérard Bertrand, le même mot d’ordre : Défendre la richesse du terroir du Languedoc-Roussillon avec passion et respect de la nature.

An 560 Héritage Tautavel 2021 - Gérard Bertrand - 75 cl

AOC Côtes du Roussillon Villages

L’histoire des grands terroirs du Sud de la France

Gérard Bertrand
€13.90
Prix unitaire à partir de 3 bouteilles
€15.40
EN STOCK - Expédition sous 24h00

 
Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

CARACTERISTIQUES

Cépages
Grenache, Syrah, Carignan
Appelation
AOC Côtes du Roussillon, AOC Côtes du Roussillon Villages, AOC Côtes du Roussillon Villages Tautavel
Couleurs
Red
Type
Ample
Gammes aromatique
Epices, Fruits noirs, Réglisse
Température de service
18°C
Garde
6 ans
Le bon mariage
Fromages, Pâtes, Viandes rouges
Région
Roussillon
Millésime
2021
Type d'alcool
Vins tranquilles
Degré
15°
Contenant
Bouteille
Forme
Bordelaise
Capsule
Bouchon
Volume
75 cl

EN SAVOIR PLUS

Pour la cuvée An 560 Côtes du Roussillon Village Tautavel, la robe est profonde et brillante. Le nez révèle une riche palette de fruits noirs, de réglisse, de truffe et d'olive noire. La bouche offre puissance, volume, densité et une solide structure, avec beaucoup de fraîcheur, d'élégance et des tanins déjà soyeux. Ce Tautavel de Gérard Bertrand est un vin du Roussillon charnu et racé. Il accompagner des poivrons grillés, porc au caramel ou lapin au pruneau et fromages affinés. Le travail commence au vignoble par une sélection des parcelles les plus aptes à produire ce type de vin. Les raisins sont récoltés en grande partie manuellement. Un double système de tri est réalisé à la vigne et à la cave.

Pourquoi An 560? Gérard Bertrand révèle l’histoire des grands terroirs du Sud de la France. A l’origine des temps, il y a 560 000 ans, nos ancêtres vivaient déjà sur les terres de Tautavel. Les paysages magnifiques et séculaires abritent un vignoble dans un amphithéâtre argilo-calcaire et schisteux.

Comments (1)