Autres Critères
Domaine Gabi rouge - Vinovalie - 75 cl

81 800 Rabastens, Tarn - France

Vinovalie est le fruit de la fusion de quatre caves coopératives du Sud-Ouest sur les appelations de Gaillac, Fronton et Cahors : Les vignerons de Rabastens, les vignerons de Técou, la cave de Fronton et la cavede Cahors . Aujourd'hui se sont 470 vignerons sur 3800 ha de vignes qui se sont réunis pour donner le meilleur d'eux mêmes. Malbec, Braucol, Négrette pour les rouges et les rosés, Loin de L'Oeil et Mauzac pour les blancs, sont les cépages autochtones des 3 appellations du vignoble de Vinovalie. Les vignerons d'Ovalie prennent soin des parcelles de vigne et leur donne toute la passion et le soin nécessaire à chaque étape du cycle de vie de la vigne.

Domaine Gabi rouge 2019 - Vinovalie - 75 cl

AOC Fronton

Collectif Négrette

Vinovalie
€12.22
Prix unitaire à partir de 6 bouteilles
€13.92
EN STOCK - Expédition sous 24h00

 
Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

CARACTERISTIQUES

Cépages
Négrette
Appelation
AOC Fronton
Couleurs
Red
Type
Charpenté
Gammes aromatique
Fruits rouges, Vanille
Température de service
17°C
Garde
7 ans
Le bon mariage
Fromages, Gibiers à plume, Plats de terroir
Région
Sud-Ouest
Millésime
2019
Type d'alcool
Vins tranquilles
Degré
13°
Contenant
Bouteille
Forme
Bourguignonne
Capsule
Bouchon
Volume
75 cl
L'accord parfait
Cassoulet à la saucisse de Toulouse
Autres critères
Collectif Négrette

EN SAVOIR PLUS

Le Domaine de Gabi est un Fronton 100 % Négrette. Ce vin rouge intense aux nuances violines nous offre des arômes de fruits rouges et noirs et des notes de réglisse intense. La bouche du domaine de Gabi est ronde et gourmande avec une finale soyeuse. Ce vin est issu des 3ème Terrasses de Fronton sur des sols de boulbènes et de graves.

Cette cuvée fait partie du collectif Négrette. Le Collectif Négrette regroupe une dizaine de vignerons de l’appellation Fronton qui ont choisi de s’engager collectivement dans une démarche ambitieuse de recherche et de progrès pour produire une série de vins rouges hauts de gamme. Après de nombreux groupes de travail, le Collectif Négrette a choisi de traduire son engagement par un cahier des charges spécifique, encore plus « resserré » que celui de l’appellation Fronton. L’idée de ces cuvées haut de gamme identitaires est de montrer tout le potentiel de la Négrette, ce cépage autochtone unique au monde.

  • Autres Critères

    Autres Critères

    Collectif Négrette

Comments (0)