Critères environnementaux

11 110 Vinassan, Aude - France

Le Château de Marmorières est niché au cœur du massif de La Clape. Les vignes sont conduites Jehan de Woillemont, 8ème génération de vignerons et œnologue de formation. Le Château de Marmorières produit des Grands Vins de La Clape et jouit d'une grande diversité de faune et de flore sur un site exceptionnel. On y trouve des oliviers, amandiers, pins parasol, fenouil, cistes et autres fleurs aux senteurs de garrigues. Marmorières s'étend sur 350 hectares sur les communes de Vinassan et Fleury d'Aude. La commanderie de St Pierre la Garrigue, elle, surplombe la Méditerranée sur près de 60 hectares.

BIB Blanc Les Paons Languedoc - Château de Marmorières - 5 l

Vin de France

Un blanc gourmand et croquant

Château de Marmorières
€18.33
EN STOCK - Expédition sous 24h00

 
Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

 
Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

CARACTERISTIQUES

Cépages
Vermentino, Grenache Blanc, Roussanne, Marsanne, Muscat Petits Grains
Appelation
Vin de France
Couleurs
White
Type
Frais
Gammes aromatique
Fruits exotiques
Température de service
10°C
Garde
2 ans
Le bon mariage
Apéritif, Fruits de Mer
Critères environnementaux
HVE
Type d'alcool
Vins tranquilles
Degré
13,5°
Contenant
Bag in Box
Volume
5 litres

EN SAVOIR PLUS

Situé à 10km de la Mer Méditerrannée, le château de Marmorières bénéficie d’un climat exceptionnel grâce à un ensoleillement très important et une influence maritime qui tempère les chaleurs semi- arides estivales.Les parcelles sont plantées sur des sols argilo-calcaires du Crétacé avec une présence de cailloutis sur les piémonts des falaises. Le vignoble, en forme de fer à cheval est tourné vers l’Est et reçoit pleinement la fraîcheur maritime pour une maturation des baies optimale.

Pour la cuvée les paons blanc, les raisins sont ramassés à maturité après dégustation des baies en fonction des cépages. Les parcelles sont isolées, triées, éraflées et vinifiées dans des cuves en inox après débourbage par flottation. Les vins sont ensuite bâtonnés durant deux mois. Un travail très soigné avec un minimum d’interventions permet de révéler toute la fraîcheur et la minéralité de ce terroir réputé depuis plusieurs millénaires. Les paons blanc offre un nez fin et frais aux notes d’agrumes. La bouche révèle une fraîcheur exceptionnelle avec une belle minéralité, des arômes de fruits exotiques et d’agrumes.

  • Critères environnementaux

    Critères environnementaux

    HVE

Comments (0)