COVID-19: Durant cette période spéciale, notre équipe reste joignable et continue d’assurer les livraisons à domicile > Plus d'infos

Manufacturers

    Suppliers

    Château Les Plaguettes

    AOC Bergerac
    Serge Gazziola

    Château Les Plaguettes
    24240 Saussignac, Dordogne - France

    Le Château les Plaguettes fait partie avec le Château Seignoret les Tours du vignoble de Serge Gazziola qui possède 35 ha de vignes en AOC Bergerac, Côtes de Bergerac et Saussignac. Serge Gazziola propose uniquement des vins de sa production et vous en garantit l'authenticité par la mise en bouteilles exclusive à la propriété. Serge Gazziola disposent de 35 ha de vignes, essentiellement sur la commune de Saussignac. L'encépagement des parcelles est typique de la région de Bergerac et Bordeaux: Cabernet-Franc, Cabernet-Sauvignon Merlot et Malbec pour les rouges; Sémillon, Sauvignon, Muscadelle et Chenin pour les blancs secs, moelleux et liquoreux. Un soin tout particulier est apporté aux vignes, en préférant le travail manuel et en limitant les apports et traitements. Chaque parcelle est plantée avec les cépages les plus adaptés à son emplacement et son exposition.

    Le Château Les Plaguettes propose une gamme de trois vins de Bergerac: un vin rouge, un blanc sec et un moelleux. Les vins des Plaguettes sont des vins à boire jeunes. Ils sont sur le fruit, agréables en bouche dès leur première année. Des vins faciles à boire, qui plaisent à coup sûr!

    Serge Gazziola : "Je vinifie moi-même mes vins, les élève et leur prodigue des soins jaloux dans le respect des traditions ancestrales auxquelles j'allie les meilleures techniques modernes: thermorégulation, travail en milieu stérile, nettoyage à l' eau chaude et vapeur... Nous nous attachons également à maîtriser la production de nos vins de A à Z! De la plantation du pied de vignes jusqu'à l'expédition, tout est géré par nos soins. Aussi, nos méthodes de travail nous permettent de produire des vins d'une grande qualité et reconnus chaque année par des récompenses dans les plus grands concours."

    • Un beau développement aromatique
      - +

      Ce Bergerac du Château les Plaguettes présente une robe satinée d’un grenat de bonne profondeur. Le nez est discret avec un parfum de cerise noire. En bouche, Château les Plaguettes offre un beau développement aromatique aux fraîches notes de fruits rouges, rehaussé de quelques épices. Il s’accommodera parfaitement avec de la charcuterie, favorisant la...

      6,50 € Expédition entre 2 et 5 jours
      Expédition entre 2 et 5 jours

    No products

    To be determined Shipping
    0,00 € Total

    Check out