Le château Fontbonne est une propriété viticole de 32ha familiale depuis trois générations. Ce domaine est situé à Faleyras en Gironde au cur du Bordelais. Cest le Grand-oncle de Philippe Renier qui a acheté le domaine en 1939. Aujourdhui, Philippe Renier travaille avec sa fille Marie qui est nologue. Le Château Fontbonne produit plusieurs cuvées dont un Bordeaux blanc et un rosé.
Philippe Renier et sa fille Marie qui est nologue travaillent les 32 hectares de vigne du domaine dans une agriculture raisonnée avec notamment un déherbage mécanique sur toutes les parcelles pour ne pas utiliser de désherbant chimique.
Le Château Fontbonne offre une belle robe rubis. Le nez reste discret sur des notes de fruits rouges et noirs comme la mûre. Ce Bordeaux à la bouche équilibrée, développe des arômes de fruits rouges assez plaisants. Les tanins restent souples, tout en rondeur. Château se termine sur une finale fraîche dans un bel équilibre.